Bienvenue sur notre site. Nous sommes là pour vous aider. Il n'y a pas de question bête, au contraire elle nous permettra de mieux comprendre les difficultés liées à l’utilisation des outils numériques. Surtout elle servira à tous ceux qui n'auront pas osé poser la question avant vous ;-)
0 votes
35 vues
par dans Linux
Que fait systemctl daemon-reload ?

Y a t'il une difference lorsque que l'on utilise sudo ou que l'on se met en root par sudo -s ?

Daniel

1 Réponse

0 votes
par (230 points)

1. systemctl daemon-reload recharge tous les services. Si tu as fait des changements de configuration ils seront pris en compte. Tu peux aussi recharger un seul service grâce à systemctl restart <nom du service>

2. pour faire court : la seule différence c'est que sudo -s ouvre (par défaut) un shell avec le compte root et les droits administrateurs de façon permanente alors que sudo tout court n'exécute qu'une seule commande mais avec l'avantage qu'il te rappelle à chaque fois que tu exécutes une commande qui peut être dangereuse pour le système !

https://www.linuxtricks.fr/wiki/systemd-les-commandes-essentielles

Bienvenue sur Vos questions en informatique / Les réponses du club informatique de l'ASC Lapoutroie (68), où vous pouvez poser des questions et recevoir des réponses d'autres membres de la communauté.
...